Les maisons containers,
qu’est-ce que c’est ?

Eco Construction Rénovation vous propose une maison cubique basse consommation. Peu onéreuse, elle convient parfaitement aux petits budgets qui souhaitent accéder à la construction. De plain pied où à étage, cette construction passive offre les volumes nécessaire pour une vie paisible.

Le container maritime

Comme son nom l’indique, le container maritime est l’un des éléments indispensables au transport en mer. Incontournable de nos jours, celui-ci à une durée de vie de 10 ans maximum sur un bateau.

Notre société Eco Construction Rénovation utilise donc des containers maritimes recyclés afin de leur donner une seconde vie. Cette démarche nous inscrit dans un mouvement écologique positif, pour respecter l’évolution de notre environnement.

La tôle ondulée du container est faite en acier Corten, un métal très répandu en architecture et en sculpture. Celui-ci subit un traitement anticorrosion et peut résister à des conditions atmosphériques extrêmes, comme des températures comprises entre -30° et 80°C. La patine du métal, qui est la couche d’oxyde constituant sa protection contre la corrosion, peut mettre deux ans à se constituer: elle se réalisera grâce aux périodes successives d’humidité, jusqu’à devenir la patine qu’il gardera et qui le protégera.

L’acier Corten est dix fois plus résistant à la corrosion qu’un acier classique. Sa dilatation est très minime par rapport à tous les métaux utilisés dans la construction. Il se dilate deux fois moins que l’aluminium et peut-être comparable à la dilatation du béton, un atout de choix pour l’utilisation en construction.

Avec sa portance de 1500 Kg au m², un container peut supporter jusqu’à quatre fois son poids puisqu’il est fait pour être empilé.